Postulez !

Category Manager (H/F)

Cette offre n'est plus disponible, nous vous invitons à effectuer une recherche complémentaire.

* Champs obligatoires

ELECTRO DEPOT, responsable du traitement, collecte des données personnelles obligatoires signalées par un astérisque. Ces données sont nécessaires au traitement de votre candidature. Le fait de ne pas communiquer ces informations pourrait entraîner l'impossibilité de traiter votre demande.

Conformément au règlement 2016/679 relatif à la protection des données, vous bénéficiez d'un droit d’accès, de rectification, d'opposition, de portabilité et d'effacement des données vous concernant, ainsi que d'un droit à la limitation du traitement vous concernant, que vous pouvez exercer en écrivant à ELECTRO DEPOT, Service Protection des données personnelles, 1 route de Vendeville 59155 FACHES THUMESNIL, en joignant une copie de votre pièce d'identité recto-verso.

Pour davantage d'information sur vos droits, cliquez ici.

L'entreprise


ELECTRO DEPOT, filiale du groupe HTM, a ouvert de nouveaux horizons dans le monde de la distribution spécialisée avec un concept inédit en électroménager : Proposer des gammes courtes, percutantes et disponibles immédiatement dans nos 75 magasins en France. Notre devise : "Vous choisissez, Vous achetez, Vous emportez".

Le poste


Au sein de direction de l'Offre et de la Marque et sous la responsabilité de la Manager Data & Marketing,  vous travaillerez sur le marketing de l’offre :


1) La définition de structures d’assortiment


- Dans le cadre des revues catégorielles internationales, vous vous appuierez sur :

*Les données des panels

*Une analyse approfondie de la concurrence

*L’expertise métier du merchandising, du responsable marketing, des chefs de produits, acheteurs et chefs de marché (Espagne et Belgique)

*Les données internes sur nos clients


-         Fort de ces analyses, des recommandations pointues en terme de structure de besoins seront attendues : largeur et profondeur de gamme, tronc commun d’assortiment international, quartiles, spécificités pays à prendre en compte, rôle des MDD, impact du multicanal… Ces propositions devront être le reflet du positionnement stratégique de l’enseigne.

-      Vous n’interviendrez pas, par contre, dans le processus de choix de fournisseurs, de négociation et d’achats.


2) Le traitement, le reporting et l’analyse de données concernant l’ensemble des catégories dont vous aurez la responsabilité et les 3 pays dans lesquels l’enseigne est présente :


-         Bilans transverses : suivi des parts de marchés, de l’évolution des catégories, hitlist…

-         Stratégie et tactique catégorielle

Votre profil


De formation Bac+4 / 5 en école de commerce, vous possédez une première expérience en analyse marketing, idéalement dans le secteur de la distribution.

Vous savez faire preuve de pragmatisme, vous êtes analytique, agile et avez une réelle sensibilité chiffres. Votre savez extraire d’une grande quantité de données des recommandations claires et structurées.

Votre diplomatie, votre humilité et votre sens du relationnel vous permettent de communiquer et de convaincre aisément en management non hiérarchique.

Vous maîtrisez parfaitement Excel et PowerPoint.


Les échanges avec les pays se font en partie en anglais.

Les valeurs Electro Dépôt : Passion, simplicité, solidarité
Les plus chez ELECTRO DEPOT
Fermer
Created by Chapristi
Fermer

«En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, Cliquez ici »

OK